Le dinosaure du mois de décembre est... le Styracosaurus

Le Styracosaurus ressemblait au Tricératops, mais il avait seulement une corne sur le nez, six grandes cornes sur la crête et plusieurs petites cornes à la gauche et à la droite de ses six cornes. Il vivait probablement en troupeaux pour se protéger. Son prédateur majeur était l'Albertosaurus. Ce dinosaure herbivore vivait au Crétacé.

Le dinosaure du mois de novembre est... le Leaellynasaura

Le Leaellynasaura, contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent sur les dinosaures, hibernait. Il vivait en Australie, dans le cercle Polaire, ce qui veut dire qu'il faisait froid. Il est probable qu'il creusait des trous dans le sol pour se protéger du froid. Il vivait durant le Crétacé. Ce dinosaure était herbivore.

Le dinosaure du mois d'octobre est... le Stégosaurus.

Ce dinosaure est très connu avec ses plaques et ses pics sur sa queue. Ses pics servaient à frapper ses adversaires et ses plaques étaient utilisées pour effrayer ses prédateurs en pompant du sang, ce qui le rendait rouge ou pour changer sa température corporelle. Il vivait durant le Jurassique sur le territoire des États-Unis. Ce dinosaure était herbivore.

Le dinosaure du mois de septembre est... le Spinosaurus.

Ce dinosaure était piscivore, ce qui veut dire qu'il mangeait des poissons. Il pêchait ses poissons avec ses griffes aiguisées et ses dents pointues. Ce dinosaure avait aussi son éventait sur le dos pour réguler sa température corporelle, tout comme le Stégosaurus et le Dimétrodon, qui n'était pas un dinosaure. Il vivait durant le Crétacé en Afrique du nord.

Le dinosaure du mois d'août est... le Pachycéphalosaurus.

Ce dinosaure se distingue par son crâne et la bosse solide sur le dessus de sa tête. Son crâne mesurait 23 cm d'épaisseur. Il utilisait cette bosse pour se défendre, frapper et attirer une femelle. Il fait partie du groupe des pachycéphalosauriens et vivait durant la période du Crétacé. On a retrouvé ses os aux États-Unis. Cette espèce était herbivore.

Le dinosaure du mois de juillet est... le Vélociraptor.

Ce dinosaure était très sociable. En groupe, ils pouvaient tuer une proie approximativement 10 fois sa propre taille. Il était l'un des dinosaures les plus intelligents de tous les temps. Sur chacune de ses pattes, il y avait une griffe appelée "killer claw" qui servait à sauter très haut et à tuer ses proies. Ce dinosaure avait des plumes. Il a vécu durant la période du Crétacé en Amérique du Nord et en Asie. Il était carnivore.

Le dinosaure du mois de juin est... le Tyrannosaurus Rex.

Beaucoup de personnes connaissent ce dinosaure à cause de son mauvais tempérament. En fait, il n'avait pas un si mauvais tempérament mais il était cannibale! Cet énorme carnivore avait des dents de la même taille qu'une banane! Avec une pression d'environ 3000 tonnes par dent, c'est énorme! Il avait 2 cousins: le Tarbosaurus et l'Albertosaurus. Personne sait pourquoi il avait des bras aussi miniatures. Le tyrannosaurus vivait en Amérique du Nord et à la fin du Crétacé. Il avait des plumes quand il était juvénile, mais c'est dur d'en trouver une image.

Le dinosaure du mois de mai est l'Utahraptor.

C'est un dinosaure qui appartient à la famille des raptors. Ce dinosaure est comme un gros Vélociraptor. Il vivait au Crétacé et aux États-Unis. (Pour plus d'information, voir le dinosaure du mois de juillet. Il est très semblable à celui-ci ).

Le dinosaure du mois d'avril est... le Microraptor.

Ce petit dinosaure sautait des arbres et planait pour se déplacer et se nourrir. Il était insectivore et attrapait des insectes en vol. Nous avons récemment découvert des pigments de couleur sur le Microraptor qui étaient noirs. L'image démontre les points colorés du Microraptor. Le Microraptor vivait au Crétacé et en Chine. 

Le dinosaure du mois de mars est... le Crylophosaurus.

Ce dinosaure était un grand carnivore qui vivait au pôle sud. Il y a des fortes chances que la "crête" sur sa tête était pour attirer des femelles. Au contraire d'aujourd'hui, le pôle sud était une forêt dense. Le Crylophosaurus mangeait plusieurs dinosaures plus petits que lui. Il vivait durant la période du Jurassique.