Il était un carnivore du début du Jurassique. Il a été trouvé en Chine et aux États-Unis.Contrairement à ce que le film Jurassic Park le suggère, il n'avait pas de collerette mais avait les deux bosses sur sa tête, comme le montre l'image.
C'est un dinosaure carnivore qui a vécu il y a environ 70 million d'années. Son nom veut dire «Voleur de feu» car les seuls os trouvés ont été découverts durant un feu de forêt. C'est un dinosaure qui faisait partie des dromaeosauridae, la famille du Vélociraptor et était similaire en caractéristiques physiques à ce dernier, comme la présence de plumes.
Un carnivore ayant vécu au Crétacé, il vivait en Amérique du Sud. Il était un peu plus grand que les femelles T-Rex (10 tonnes pour le Giganotosaurus comparé à 9 tonnes) (les femelles T-Rex étaient plus grandes que les mâles), ce qui l'a rendu populaire très rapidement. Sa découverte, quand à lui, a été faite par un amateur qui cherchait pour des fossiles. Il aurait peut-être vécu en groupe, car il chassait l'Argentinosaurus, des dinosaures environ 5 fois plus lourds qu'eux.
C'était un dinosaure qui mesurait 13 mètres ou plus. Il a environ 60 dents qu'il utilisait pour chasser sa proie préférée, les sauropodes. Seulement quelques parties de ce carcharodontosauride (la famille du Tyrannotitan) ont été retrouvées lors de la première découverte en Argentine, par des fermiers. Il a vécu au Crétacé.
L'Apatosaurus était un sauropode herbivore vivant aux États-Unis durant le Crétacé. Un crâne d'Apatosaurus a accidentellement été mis sur le corps d'un Brachiosaurus, créant le fameux Brontosaurus. On s'est rendu compte de l'erreur et le Brontosaurus n'existe plus. Par contre, on a récemment découvert un nouveau dinosaure qu'on a nommé Brontosaurus.
Le Gigantoraptor est un très grand dinosaure. Il a été découvert dans la région d'Erlian, d'où vient son nom Gigantoraptor erlianensis, qui est en Chine. Il était le plus grand des raptors, pouvant peser jusqu'à 2 tonnes. Il était probablement plus grand que le Tyrannosaurus rex, mais sa diète est inconnue. Nous pensons présentement que c'était un dinosaure omnivore, mais nous ne sommes pas sûrs. Il a vécu durant le Crétacé.
Le Parasaurolophus était un dinosaure herbivore qui vivait en Amérique du Nord durant le Crétacé. Il était un herbivore qui vivait en groupe et la crête sur sa tête servait probablement à produire des sons. Elle aurait servi de chambre de résonance pour produire le son.
L'Albertosaurus était un proche cousin du fameux Tyrannosaurus Rex. Tout comme son cousin, il était en haut de la chaîne alimentaire à son époque. Par contre, l'Albertosaurus a vécu environ 10 millions d'années avant le Tyrannosaurus. Comme son nom l'indique, l'Albertosaurus a vécu en Alberta, au Canada durant le Crétacé.